: VOYAGEZ ECONOMIQUE !

Votre abonnement annuel remboursé à 50% et votre assurance auto allègée ? Et oui, prendre le bus c’est écologique mais c’est aussi économique !

Votre employeur rembourse 50% de votre abonnement !

La prime transport donne pour obligation à l’employeur de prendre en charge 50%* du coût des abonnements de transport public et des abonnements de service public de vélos de ses salariés.

Elle est en vigueur depuis le 1er janvier 2009 pour les salariés du secteur privé et depuis juin 2010 pour les agents publics. Ne concernant auparavant que la région parisienne, ce dispositif a été étendu à toutes les régions de France. En cas de non application de la prime transport, des pénalités sont applicables depuis le 1er avril 2009.

La participation doit apparaître sur la fiche de paie du salarié au plus tard à la fin du mois suivant celui pour lequel le titre de transport a été validé (m+1).

Pour en bénéficier, il suffit de présenter un justificatif d’achat (ticket de caisse, facture) et une photocopie de votre abonnement Agglobus au service chargé par votre employeur de gérer la prime transport.

Pour plus d’information, contactez l’agence Agglobus au N° vert 0800 00 79 50 (Choix 1).

* Pour un salarié à temps complet ou à temps partiel supérieur à un mi-temps. Pour les temps partiels inférieurs à un mi temps, la prise en charge se fait au pro rata du temps travaillé.

Références :

 

Prendre le bus allège votre assurance auto ! *

En effet, aujourd’hui de nombreux assureurs proposent des réductions sur l’assurance auto des détenteurs d’un abonnement annuel de transport en commun.

Renseignez-vous auprès de votre assureur !

* Uniquement chez certains assureurs.

Comparaison du coût annuel des trajets domiciles-travail effectués en bus et en voiture

Pour le bus : le coût est celui d’un abonnement annuel Agglobus à 100€ dont 50€ pris en charge par l’employeur. Pour la voiture : le coût est calculé à partir des dépenses d’entretien, d’assurances, de carburant, etc. Il ne prend pas en compte les frais de stationnement, de péage et des contraventions. Les données sur l’effet de serre et le coût de la voiture sont tirées de la calculette Eco Déplacement de l’ADEME http://quizz.ademe.fr/eco-deplacements/calculette/calculette.html et sont basées sur un salarié à temps plein (215 jours travaillés) sur un an.

Grande chasse au trésor dans l'agglomération ruthénoise !