Agglobus > Actualités

Accès Malvoyant

Voyez la vie en Rose !

Agglobus a le plaisir de vous présenter le dernier arrivant dans son parc de véhicules. Ce Sprinter effectuera la ligne L « Cœur de Ville ». Vous pourrez donc le voir circuler dès cet après midi dans les cinq secteurs desservis par cette ligne : Sarrus, Boule d’Or – Le Monastère, Layoule, Camonil, Bourran – Hôpital J. Puel.

Une couleur qui se démarque

La ligne L « Cœur de Ville » a un fonctionnement particulier. En effet, elle s’arrête aux arrêts de bus présents sur son trajet, mais elle dessert également de nombreuses rues, telles que la rue Grandet  ou la rue du 11 novembre par exemple, où il n’y a pas d’arrêt matérialisé. Dans ces rues, les voyageurs font directement signe au conducteur à l’approche du véhicule pour que celui-ci s’arrête.

Il fallait donc un habillage tout aussi particulier pour ce véhicule afin de permettre aux voyageurs de le repérer facilement. C’est la couleur rose, différente du bleu en place sur le reste du réseau Agglobus, qui a été choisie en rappel aux couleurs du papillon emblématique de la ligne L.

Jusqu’à présent, cette ligne était effectuée par un véhicule violet (photographie ci-contre). Aujourd’hui ils seront deux, un violet et un rose, a assurer ce service afin de garantir la continuité du transport même en cas de maintenance technique.

Priorité au bien-être des passagers

Spécialement conçus pour la ville, les deux minibus dédiés à la ligne L « Cœur de Ville » bénéficient d’un design avant-gardiste. Grâce à de larges baies vitrées, ils offrent une luminosité exceptionnelle et un panorama sur la ville incomparable.

Leur silhouette dynamique, renforcée par un habillage violet ou rose, réalisé spécialement pour la ligne L « Cœur de Ville », permet aux voyageurs de le repérer très facilement.

Ce minibus peut transporter jusqu’à 21 personnes :

  • 10 assises + 10 debout + conducteur
  • 10 assises + 6 debout + 1 fauteuil roulant + conducteur

Accessibilité renforcée

L’accès à ces minibus est facilité par une hauteur de plancher réduite. Les personnes âgées, les enfants, ainsi que les personnes en fauteuil roulant apprécieront particulièrement le plancher surbaissé. De larges portes latérales, de type métro, s’ouvrent rapidement vers l’extérieur, offrant une grande largeur de passage. De part et d’autre de l’entrée, les généreuses poignées constituent une aide appréciable pour les personnes à mobilité réduite. Afin d’améliorer l’accès aux personnes en fauteuil roulant, ils sont équipés d’une rampe d’accès.

 

La ligne L « Cœur de Ville » circule du lundi au samedi (sauf jours fériés).

Publié le 24-05-2017 à 16:25.