Agglobus > Actualités

Accès Malvoyant

Un HAPPENING BALLONS pour sensibiliser à l'environnement !

A l’occasion de la 9e édition de la Journée du Transport Public qui s’est déroulée samedi 19 septembre 2015, Agglobus a mis en place une action un peu particulière : un HAPPENING BALLONS !

En effet, durant la nuit de vendredi 18 au samedi 19 septembre, des ballons Agglobus, gonflés à l’hélium, ont été accrochés à 500 voitures stationnées dans Rodez. Un flyer reprenant l’affiche et le slogan de la journée du transport public 2015 « Vous avez le pouvoir de lutter contre le changement climatique » accompagné chacun de ces ballons. Au dos de ce flyer, une simple phrase « Ce week-end pas d’excuse, le réseau Agglobus est gratuit : j’y vais en bus ! ».

En annonçant ainsi la gratuité du réseau Agglobus le samedi 19 et le dimanche 20 septembre, Agglobus a voulu toucher les automobilistes au moment même où ils avaient l’intention de prendre leur voiture afin de les inciter à utiliser le bus urbain notamment pour profiter pleinement des journées du patrimoine sans prendre leurs voitures.

Agglobus a constaté une augmentation de plus de 15 % de la fréquentation durant ce week-end.

Chaque année la journée du transport public invite chaque  citoyen  à  réfléchir  à  sa  mobilité  et  aux  moyens d’éviter la voiture utilisée en solo chaque fois que c’est possible. En effet, les transports publics ne représentent qu’environ 1 % du total des émissions de CO2. Ils  permettent  donc au  quotidien de réduire efficacement l’impact des déplacements sur l’environnement.

Cliquez sur les photographies pour les agrandir :


 

Publié le 22-09-2015 à 10:15.