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Histoire

La Société Anonyme des Transports Automobiles Ruthénois exploite le réseau urbain de voyageurs depuis sa création en 1972 dans le cadre d’une Délégation de Service Public.

En 1991 les communes de Rodez et Onet-le-Château créent le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains (S.I.T.U.).


En 1992, le réseau s’étend à la commune d’Olemps.


A partir du 1er janvier 2000, Rodez Agglomération a pris la compétence transport et a étendu le périmètre urbain à ses 8 communes : Druelle, Le Monastère, Luc La Primaube, Olemps, Onet le Château, Rodez, Sainte Radegonde, Sébazac Concoures. La SATAR a alors accompagné l'extension du réseau Octobus par la mise en place de :

  • Navette de centre-ville entre Bourran et le centre-ville de Rodez,
  • Intégration des services de transport à la demande au réseau Octobus,
  • Mise en place d’une nouvelle grille tarifaire,
  • Extension du réseau à toutes les communes avec la création de 6 lignes et intégration des services scolaires départementaux.

Au 1er janvier 2012, Octobus devient AGGLOBUS et connaît un nouvel essor avec la refonte complète des lignes :

  • Cadencement de 2 lignes à 15 minutes et de 2 lignes à 40 minutes,
  • Fréquence accrue des autres lignes
  • Extension de l’offre de transport (+40%)

Les besoins des habitants de Rodez Agglomération évoluent, notre réseau évolue donc avec eux.

 

Publié le 09-05-2012 à 15:26.