Lignes/Horaires > Service de Substitution/PMR > Fonctionnement

Accès Malvoyant

Fonctionnement du Service de Substitution

Nous nous efforçons de rendre le réseau de bus accessible à tous. Cependant, pour pallier certains arrêts de bus encore inadaptés, nous avons mis en place un Service de Substitution dédié aux personnes à mobilité réduite. Ce service fonctionne dès qu’une réservation est faite.

Toute réservation doit s’effectuer au plus tard la veille du déplacement avant 17h

Circuits et horaires

L’offre de transport est équivalente à celle existante sur le reste du réseau Agglobus.

La prise en charge et la dépose se font aux horaires du réseau Agglobus avec une marge de +/- 15 minutes.

Comment ça marche ?

Réservation

Le service de substitution fonctionne dès qu’une réservation est faite. Vous avez la possibilité de faire votre réservation directement via notre site Internet, en appelant le Service de Substitution Agglobus  au 0800 00 79 50 (choix 2 ; numéro gratuit depuis un poste fixe), ou à l’agence Agglobus (3 Place d’Armes à Rodez).

Nous vous demanderons votre adresse de prise en charge, votre point d’arrivée, ainsi que le jour et l’heure de votre déplacement.

Le jour du déplacement

Soyez munis de votre abonnement ou d’un titre de transport valide.

Le bus vient vous chercher :

  • à l’arrêt Agglobus, s’il est accessible,
  • ou au plus proche de votre domicile, dans un périmétre de 250 mètres d’un arrêt inaccessible.

Puis il vous dépose :

  • à un arrêt Agglobus, s’il est accessible,
  • au plus proche de votre destination, dans un périmétre de 250 mètres d’un arrêt inaccessible.

Et inversement pour le voyage de retour.

Véhicules du Service de Substitution

Le Service de Substitution est assuré par de petits véhicules adaptés à la prise en charge de personnes à mobilité réduite.

Publié le 06-07-2012 à 10:05.