Lignes/Horaires > Service de Substitution/PMR > Conditions d'utilisation

Accès Malvoyant

Conditions d'utilisation du Service de Substitution

Ce service est-il fait pour moi  ?

Le service de substitution est réservé aux personnes ne pouvant accéder au bus car l’arrêt ou le bus lui-même n’est pas encore adapté.

Pour utiliser ce service, vous devez :

  • être titulaire de la carte d’incapacité > 80 %,
  • ou être titulaire de la carte Priorité pour Personnes Handicapées,
  • ou être agé(e) de 80 ans ou plus.

N.B. : Tous les bus et leurs arrêts sont accessibles aux personnes malentendantes.

Pour réserver votre déplacement en Service de Substitution, il faut obligatoirement être inscrit au service.

Dans quel cas puis-je utiliser ce service ?

Vous pouvez déclencher une course :

  • si le déplacement demandé est possible via le réseau Agglobus, en prenant en considération un temps d’attente maximum de 15 minutes aux arrêts de correspondance,

ET

  • si au cours de ce déplacement  il est nécessaire d’emprunter au moins un arrêt de bus non aménagé, ne permettant pas un accès ou une descente du bus.

Puis-je être accompagné  ?

Toute personne utilisant ce service doit être autonome ou accompagnée. L’accompagnateur devra, tout comme l’utilisateur, s’être muni d’un titre de transport valide ou s’acquitter d’un titre au moment de la montée à bord.

Quelque soit votre état de santé, vous pouvez venir accompagnés par une personne de votre choix. Pour cette dernière, la tarification est identique à celle du réseau Agglobus.

Puis-je bénéficier du Transport à la Demande ?

Oui, si vous habitez une des communes de l’agglomération de Rodez Agglomération et qu’aucun service de transport collectif régulier ne passe près de chez vous, vous pouvez bénéficier du service Agglobus à la Demande aux arrêts et horaires définis par ce dernier.

 

Publié le 25-07-2012 à 14:54.