Agglobus > Actualités

Accès Malvoyant

AGGLOBUS EVOLUE AVEC VOUS !

Notre cadre de vie, avec la prise en compte du numérique, évolue, et notre réseau de bus urbain, s’il s’adapte constamment aux besoins de dessertes, se doit  aussi de s’améliorer en y intégrant de nouvelles technologies, afin d’être connecté avec les nouveaux besoins de notre société.

Dans ce but, le réseau Agglobus vous propose des services supplémentaires en relation directe, avec les attentes de notre époque.

Une Nouvelle carte unique et obligatoire

En septembre 2017, le système billettique d’Agglobus va entièrement changer afin de vous proposer un meilleur service. Cette évolution implique le changement de toutes les bornes de validation à l’intérieur des bus et par conséquent des titres de transport.

En effet, à partir du 18 septembre, les titres de transport Agglobus ne fonctionneront plus. Pas de panique ! Une toute nouvelle carte unique sera mise en place. Cette  carte nominative sera une carte « support » sur laquelle vous pourrez mettre tous les titres de transport que vous souhaitez : titres à décompte ou abonnement.

Vos titres de transport en cours de validité seront reportés sur votre nouvelle carte en les ramenant à l'agence Agglobus avant le 31 décembre 2017.

La date du lundi 18 septembre n’a pas été choisie au hasard. En effet, c’est une date forte en symbole nous seront en pleine semaine de la mobilité européenne.

IMPORTANT : Pour éviter une longue file d’attente en septembre, nous vous invitons à venir faire votre nouvelle carte « support » à l’agence Agglobus dès le vendredi 23 juin 2017. Cette dernière sera gratuite jusqu’au 30 septembre 2017. Ensuite, elle coûtera 5 €.

Rechargement en ligne des titres de transport

La mise en place du nouveau système billettique vous permettra de recharger votre carte « support » directement en ligne sur le site d’Agglobus. Vous pourrez ainsi acheter très simplement vos titres de transport via votre ordinateur ou votre smartphone quelques minutes avant votre trajet.

Dans les bus, vous pourrez continuer à acheter un titre unitaire ou un titre 10 trajets comme actuellement à la différence que le titre unitaire sera un titre papier imprimé sur le moment, et le titre 10 trajets sera chargé sur votre carte « support ».

Vous pourrez également recharger votre carte à l’agence Agglobus.

Création d’un abonnement mensuel

A partir du 1er juillet 2017, un Pass Mensuel à 10€ sera mis en place. Il s’agira d’un abonnement valable sur tout le réseau Agglobus pendant 1 mois suivant la 1ère validation.

Information en temps réel

L’installation du nouveau système billettique va permettre de mettre en place très prochainement une information en temps réel. En effet, des panneaux d’affichage électroniques, indiquant le temps d’attente réel pour prendre le prochain bus, vont être mis en place aux principaux arrêts de bus.

Aux arrêts de bus non équipés de ce système, vous pourrez tout de même accéder à l’information en temps réel en scannant un qr code avec votre smartphone.

Quelques chiffres

La fréquentation du réseau Agglobus ne cesse d’augmenter depuis son lancement en 2012.

Par rapport à la dernière année du fonctionnement du réseau Octobus, la fréquentation a doublé sur les lignes régulières  en passant de 981 928 voyages en 2011 à 1 999 797 en 2016.

Cette croissance continue en 2017. En effet, du 1er janvier au 31 mai 2017, le réseau Agglobus a transporté 869 902 voyageurs sur les lignes régulières, soit 8 800 personnes de plus qu’en 2016 sur la même période.

Publié le 15-06-2017 à 15:42.